Thomas Pourbaix

Membre actif

Mon rôle dans CCL France
Je participe à l’animation du comité scientifique de l’association, pour que nous restions à jour et suffisamment informés des travaux du monde académique sur la fiscalité carbone et les taxes redistributives, afin d’être les plus pertinents possible dans nos propositions.

Pourquoi je suis bénévole ?
J’ai envie de contribuer à faire émerger un monde qui soit chaque jour un peu plus désirable et riche de sens. Il y a de nombreux terrains d’action pour cela. J’ai choisi la lutte contre le changement climatique parce qu’elle touche à la fois à des questions environnementales (comment transitionner pour prendre soin de notre environnement, afin que celui-ci puisse continuer à prendre soin de nous) et sociétales (comment faire de cette transition un projet de société désirable pour le plus grand nombre).
Une contribution carbone redistributive me semble être une brique importante pour catalyser une transition vers une société bas carbone… Et plus unie !

Mon avenir idéal pour la société
Difficile à dire !  Je dirais : une société consciente et apaisée, habitant un environnement préservé, qui continue de nous rendre de nombreux services écosystémiques (à la volée : air pur, eau propre, terres arables, climat clément, pollinisation, ressources minérales, énergétiques et biologiques, et… Un peu de beauté sauvage !).

Mon message à notre communauté
Il y a beaucoup de belles choses à faire pour rendre notre monde plus doux à vivre, et c’est une chance de pouvoir les faire et les penser à plusieurs. C’est très aidant.

Créons la volonté politique pour un monde vivable

Nous joindre

Adhérez

Donnez

Réseaux sociaux

Lobby Climatique Citoyen – CCL France © 2020 Les Crayons