Créons la volonté politique pour un monde vivable
« Je participe au Conseil scientifique de CCL France car sans un engagement fort des citoyens, rien ne bougera ! Le problème du réchauffement climatique et les grandes lignes des solutions sont connus depuis des décennies, mais ces dernières ne seront appliquées que le jour où les citoyens les soutiendront activement. »
« La seule solution réaliste pour coordonner les milliards de responsables, individus, entreprises et états, sur cet enjeu vital pour l’humanité qu’est le changement climatique, c’est d’imposer à tous un prix du carbone, reflet des dommages que nous causons. Le CCL France porte ce message clair et efficace. »
« En comparaison de l’inégalité sociale ou des changements climatiques, la pandémie du Covid 19 est une crise mineure. Nous pouvons tirer partie des circonstances actuelles pour repenser le futur proche et faire face aux enjeux majeurs de l’humanité. »
« J’ai longtemps pensé que les gens importants réglaient les problèmes importants.
C’est à nous au contraire, le petit peuple, de construire un monde vivable. Ce que nous faisons et ne faisons pas compte vraiment. »
« Un petit groupe de citoyens engagés et réfléchis est capable de changer le monde. D’ailleurs, rien d’autre n’y est jamais parvenu. »
« Pour la transition climatique, la taxe carbone est nécessaire, mais pas suffisante. Elle sera redistributive ou ne sera pas ! »
« La proposition de réforme de CCL France est non seulement efficace pour réduire les émissions mais aussi équitable, grâce à la redistribution du revenu climatique. »
« Je suis portée par les connaissances, l’intelligence, l’énergie, la diversité, l’envie d’agir et la capacité d’action des volontaires qui nous rejoignent. L’enthousiasme que manifeste les membres de la commission européenne nous prouve que notre objectif est atteignable ! »
Lobby Climatique Citoyen – CCL France © 2025 Les Crayons.Net